Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Pensez aux malades

Proposé par Argonaute38 Le 01 décembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Je pense qu'une dérogation sur présentation d'une ordonnance serait pertinente, pour 2 raisons :
- Permettre aux personnes déjà malades, fatiguées, de se déplacer confortablement et sans épuisement. Les transports en commun représentent une dépense d'énergie importante pour une personne malade. Aller jusqu'à une station. Attendre (quelle que soit la météo...). Subir la foule. Puis marcher encore jusqu'au lieu de rdv. C'est clairement un inconfort quand on n'est pas en bonne santé.
- C'est aussi une mesure de salubrité car une personne contagieuse dans les transports en commun n'est pas une bonne idée pour les autres voyageurs.
Cette mesure serait facile à mettre en place car en cas de contrôle la police ou tout autre personnel assermenté n'aurait qu'à constater la présence de l'ordonnance pour donner accès au véhicule.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

elle - Le 02 décembre 2022 à 12h06

La Métropole concentre la plupart des médecins spécialistes de l'Isère. Un justificatif médical pourrait permettre à une personne de se rendre à son RV quelque soit son véhicule. A défaut, c'est le suivi médical de personne qui sera compromis, et il ne s'agit pas uniquement des personnes disposant de la CMI, mais de personnes qui peuvent ponctuellement ou pas être face à des problèmes de santé, les amenant à se déplacer peu, mais essentiellement pour des raisons médicales. Changer de voiture pour se rendre chez son spécialiste une fois par mois ou plus représenterait une aberration écologique.