Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Laissez rouler les campings-cars !

Proposé par ND- Le 29 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

J'ai "hérité" d'un camping-car avec une Crit'Air 2.. un diesel qui, du haut de ses 20 ans et 60 000 km, ne serait pas accepté en ZFE. Je ne peux pas le mettre à la retraite et en acheter un neuf (quand bien même il existerait des campings-cars "propres") - pour autant c'est pour moi le moyen de passer des vacances plus propres qu'en prenant l'avion. Je voudrais pouvoir le "sortir" une demi-douzaine de fois par an, et peut-être quelques trajets supplémentaires pour l'emmener en révision ou faire le plein d'essence..

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

4 commentaires

Pascal B - Le 09 décembre 2022 à 17h57

les camping cars polluent pour le plaisir

PhilG - Le 02 décembre 2022 à 06h15

mais attention pour la zfe actuellement en vigueur pour les professionnels 90% des verbalisations sont faites en stationnement : vous ne pourrez meme pas laisser votre véhicule en stationnement !!! Et pour les crit'air 2, particulièrement les diesels, le projet est de les interdire carrément alors que ces diesels récents sont moins polluants que les essences équivallents mais il n' y en qu'en FRANCE qu'on refuse de comprendre ... On préfère subventionner des véhicules électriques asiatiques et particulièrement chinois avec nos impots !

Babeth - Le 30 novembre 2022 à 05h34

Je suis d'accord. Mon vieux fourgon a 37 ans et je le sors 3 fois par an pourdes vacances. Son remplacement par un neuf serait du gaspillage. Et son moteur est increvable !

Muguet - Le 29 novembre 2022 à 22h31

Je suis d'accord.

Sans même parler de l'aspect financier,

il est tout de même moins polluant ou consommateur de CO2 d'utiliser un véhicule déjà construit, plutôt que d'en fabriquer un nouveau. Ne pourrait on pas inventer un filtre plus performant, ou améliorer le carburant pour ces véhicules là ?

Pour autant, en général quand on part en camping car, ce n'est en général pas en zone urbaine, surtout quand on a de si belles montagnes...