Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

3. Vos idées sur les axes routiers* exemptés?

* l’A480, la rocade sud, certaines voies d’accès aux massifs montagneux, etc.

Retour

respecter la limitation/ parkings gratuits / suv

Proposé par keks Le 29 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Ce sont apparemment les grands axes routiers comme rocade et A 480 qui sont les zones de fortes pollutions. On perçoit bien le nuage au dessus de ces voies quand on s'élève dans les montagnes. Pour autant elles seraient hors ZFE. Le contrôle des véhicules ne pourra se faire que lors d'un stationnement. Je trouve injuste que le métropolitain qui se déplace en transport "doux" soit verbalisé lorsqu'il laisse son véhicule polluant en stationnement, contrairement aux circulants qui traversent l'agglomération souvent à des vitesses qui ne respectent pas le 70 Km/h.

Alors l'installation de RADARS me semble nécessaire sur les entrées et sorties et EN GRAND NOMBRE. Si ces machines ne sont présentes que sur les tronçons à fort risque d'accident, on sait maintenant que la pollution fait aussi des morts. Donc on doit pouvoir, avec un peu de volonté, les placer sur ces axes routiers et faire respecter la limitation de vitesses.

Il s'agira aussi de prévoir des PARKINGS GRATUITS aux portes de la ZFE et des transports en commun pouvant rallier l'agglomération.

Il ne serait pas normal mais injuste que puisse se garer dans les centres ZFE, les SUV et autres gros véhicules qui ont un impact sur le climat à la fabrication et à l'importation!

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire