Zone à Faible Emission (ZFE)
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1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?
Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?
ZFE non permanente
Proposé par Phil Le 28 novembre 2022
État
Contribution
Type
Consultation
Informations pratiques
Il faut conserver un peu de souplesse pour les personnes qui utilisent leur voiture de façon très ponctuel (rarement en soirée et ponctuellement le we). Je suis plutôt pour une interdiction uniquement en journée la semaine. Energétiquement il est plus intéressant de conserver sa voiture le plus longtemps possible en l'utilisant le moins souvent possible que de la jeter pour la remplacer par une neuve. Forcer les usagés à renouveler leur vehicule n'est pas toujours la meilleur solution vis à vis du réchauffement climatique (quantité d'energie donc de C02 émis pour produire sans parler des nuisances et poluants générés par les processus de production)
Commentaire
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1 commentaire
Bonjour Monsieur, effectivement les valeurs de pollution baissent régulièrement et viennent meme de repasser sous les valeurs prescrites ! De plus, il y a une possibilté technique trsè simple de reguler la circulation en fonction de la pollution en quasi temps réel (voir mon post ci avant) mais la métro : les élus le veulent-ils ?!... La métropole de ROUEN vient de mettre en place sa ZFE de facon intelligente : qq restricitons de ciculations pour les crit air 5 et 4, très peu de véhicules et les + polluants, clause de revoyure en 2026. Pendant ce temps la à GRENOBLE, on dévoit la loi climat et résilience et on veux aller jusqu'aux crit air 2 alors que la loi n'en parle meme pas ! Il est possible de faire une zone à faible emission mais la on va vers une zone à Fortes Exclusions ! Si vous etes motivé pour faire qqchose de constructif rejoignez nous : nonzonefortesexclusionsmetro@gmail.com.