Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

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Plus je comprends ce qu'est une ZFE, moins j'en veux

Proposé par mariadeline Le 28 novembre 2022

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Consultation

Informations pratiques

Nous voilà en train de débattre sur des dérogations, alors que la liberté d'aller et venir est une liberté fondamentale qui doit être respectée et considérée comme au-dessus des considérations de pollution de certains véhicules.
L'instauration d'une ZFE représente une nuisance considérable pour les habitants, les commerçants, les entrepreneurs et d'une manière générale pour toute la population qui doit se rendre dans ou traverser la dite zone. Par ailleurs la gestion de dérogations et la mobilisation de forces de police pour les contrôler et les faire respecter représente une charge administrative et fiscale importante, charge qui, comme toujours, sera supportée par la collectivité par le moyen des impôts.
Par ailleurs, des améliorations sensibles de la qualité de l'air ont-elles été observées dans les ZFE déjà en place sur le territoire? Est-ce que cette prétendue recherche d'un air plus pur n'est-elle pas un miroir aux alouettes pour faire accepter n'importe quoi à la population en donnait l'impression qu'on fait quelque chose?
Plutôt que de nous laisser enfermer dans des débats stériles pour savoir s'il faut accorder des dérogations ou pas, la meilleure attitude à avoir est le refus pur et simple de la ZFE !

Commentaire

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1 commentaire

Anonyme - Le 29 novembre 2022 à 08h28

Bonjour Madame, les valeurs de pollution baissent régulièrement et viennent meme de repasser sous les valeurs prescrites ! De plus, il y a une possibilté technique trsè simple de reguler la circulation en fonction de la pollution en quasi temps réel (voir mon post ci avant) mais la métro : les élus le veulent-ils ?!... La métropole de ROUEN vient de mettre en place sa ZFE de facon intelligente : qq restricitons de ciculations pour les crit air 5 et 4, très peu de véhicules et les + polluants, clause de revoyure en 2026. Pendant ce temps la à GRENOBLE, on dévoit la loi climat et résilience et on veux aller jusqu'aux crit air 2 alors que la loi n'en parle meme pas ! Il est possible de faire une zone à faible emission mais la on va vers une zone à Fortes Exclusions ! Si vous etes motivée pour faire qqchose de constructif rejoignez nous : nonzonefortesexclusionsmetro@gmail.com.