Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

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NON à la ZFE telle qu'elle est présentée

Proposé par Chartreuse Le 26 novembre 2022

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Consultation

Informations pratiques

Je suis à 200 % POUR considérer que la VRAIE ÉCOLOGIE
devrait être le souci N° 1 de tous les citoyens du monde.

Mais Je suis CONTRE les mascarades constituées , entre autres par les diverses COPxx
et la ZFE à la sauce Grenobloise

La ZFE Grenoblois est d'abord de l'écologie PUNITIVE et c'est une loi "anti pauvres"
Des gens ont acheté une voiture qu'il comptaient utiliser pendant toute sa durée de vie
et tout d'un coup des technocrates viennent leur dire qu'il doivent la casser
sans qu'on leur donne , riches ou pauvres, l'argent équivalent à sa valeur.
C'est du vol pur et simple. Ce n’est pas une opinion mais un constat !

On nous demande de nous concerter, sachant que l'on mettra en place ces mesures
même si 90 % des gens sont contre. C'est par définition de la DICTATURE.

Il est INACCEPTABLE que la ZFE de Grenoble fasse du ZÈLE par rapport aux mesures nationales.
La loi demande la suppression des voitures supérieures Critair 3
La ZFE de Grenoble demande la suppression des Critair 2.
Cela signifie que quelqu’un qui achète une voiture Diesel en 2022 pour quelques milliers d'Euros
devra la casser dans 8 ans.C'est techniquement complètement débile quand on sait que les diesels
actuels avec leurs filtres, leur Adiblue etc.. polluent moins que les voitures à essence.
Cette folie furieuse est uniquement motivée par l'ambition de certains élus qui veulent se faire "mousser".

Enfin , il est aberrant d'appliquer à Grenoble les mêmes mesures que celles de Mme Hidalgo
car à Paris , il y a des bus et métros tous les 1/4 h pour toutes les directions.

C'est pourquoi la seule solution acceptable serait , comme cela est fait dans les communes raisonnables
de restreindre la circulation seulement pendant les pics de pollutions et uniquement pour les Crit'air 5 ou plus.

Pour finir," l’alibi" des 150 morts par an est un mensonge grossier car c'est un chiffre purement théorique.
On ne nous a jamais montré le dossier médical de quelqu'un qui ne serait pas mort si on avait
appliqué ces mesures vu qu'il serait probablement mort d'une autre maladie.

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