Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

Retour

Accompagnement : changer de voiture en dernier recours

Proposé par gilette Le 26 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Les aides proposées sont intéressantes. Les habitants doivent trouver, après les conseils, les véritables moyens de se déplacer plus facilement qu'en voiture. Cela implique une politique extrêmement volontaire en faveur des transports publics et des modes actifs. Malheureusement, des sommes équivalentes au budget prévu au PDU 2018 sont consacrées uniquement à la circulation automobile, pour les travaux d'élargissement de l'A480. On en aurait eu besoin pour, par exemple, prolonger les lignes de tram A à Pont de Claix et Sassenage, le tram D à Grand Place, et créer une ligne de tram sur la C1 vers Montbonnot. Et en zone rurale, mettre des TER cadencés avec des navettes de rabattement sur les gares.
L'aide pour l'acquisition d'un véhicule conforme doit aller en priorité aux services publics (transports en commun, ambulances, pompiers, police...), aux taxis et aux artisans et travailleurs mobiles.
Après avoir mis en place les moyens de déplacement alternatifs à la voiture, et fait le bilan des besoins de déplacement de chacun, si vraiment une personne n'a pas d'autre solution que la voiture, et qu'elle a un revenu modeste, le SMMAG pourra l'aider à changer de véhicule.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire