Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE ou pas ZFE ? C'est à la Metro de rendre accessible le changement de service énergétique !

Proposé par AdrienTZ Le 24 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Quels seraient les impacts d'une ZFE "partielle" par rapport à une ZFE 7j7 24h24, dans l'atteinte de nos objectifs sanitaires et climatiques ? Dans le cas d'une ZFE "partielle", quels seraient les risques et les impacts d'un report de certains déplacements la semaine vers le week-end ?

Il est nécessaire que la Métro, etc offrent suffisamment de moyens (e.g. prix abonnement tram / prime à la casse) et d'infrastructures (e.g. autoroutes à vélo / parkings relais, qui existent déjà !) afin d'INTEGRER tous les habitants dans ce changement de style de vie. Cela serait bien moins méprisant pour les ménages précaires qui intégreraient l'effort collectif et qui seraient aussi "autorisés" à rouler en voiture le jour...

Concernant les personnes venant faire leurs courses "en ville" les we, on avait dit « Liberté, Egalité, Fraterni...quoi » ? La solidarité s’impose surtout si les parkings relais sont suffisants (nombre+taille) et que le prix du parking est = au prix du fuel.

Nous sommes sur la bonne voie (cyclable), alors qu'attendons nous pour accélérer ? (puisque l'on ne risque pas se faire écraser !)

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire