Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Dérogation urgence médicale

Proposé par Anonyme Le 20 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

En raison d'un kilométrage annuel très faible, à l'exception des périodes de crise sanitaire pendant laquelle l'utilisation des transports n'est pas souhaitable pour des raisons de santé, le remplacement de ma voiture n'est ni prévu, ni pertinent.

En l'absence d'une indemnisation correspondant à la réduction de valeur de la voiture, cette voiture sera conservée, y compris si sa circulation est totalement interdite, et ce jusqu'à obtention d'une indemnisation. Cette indemnisation ne pourra en aucun cas être une aide à l'achat d'une autre voiture, l'achat d'une autre voiture n'étant pas forcément pertinent.

Toutefois, en cas d'urgence médicale (ou non médicale, un accouchement n'est pas une maladie), cette voiture sera utilisée quelles que soit les dérogations existantes.

L'absence de dérogation adaptée entraînera, en plus de l'utilisation de la voiture, un dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Il est illusoire de compter sur la possibilité pour des services de secours déjà saturés de répondre à la totalité des urgences qui sont actuellement traitées de façon transparente et invisible par les particuliers et les entreprises.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire