Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE non permanente, ou mieux, pas deZFE du tout.

Proposé par Anonyme Le 20 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

La qualité de l'air s'améliore depuis 15 ans, et continura à le faire avec le développement de l'électrique, les dernières normes antipollution des véhicules thermiques et la mise à la casse progressive des véhicules les plus anciens. Alors pourquoi mettre en place une mesure aussi liberticide et antisociale?
Tous le monde n'a pas les moyens de s'acheter la bonne voiture, malheureusement ceux qui habite dans les ZFE n'auront pas le choix. Et comment feront ceux qui habitent hors ZFE avec leur "mauvaise voiture" sachant que la majorité des hopitaux, spécialistes, centre commerciaux et bassins d'emploi se trouvent dans les grandes agglomérations? Les transports en communs? ils ne sont pas adaptés à tous et à toutes les situations loin de là!

Mais si par malheur une ZFE devait être mise en place, alors bien sûr qu'elle ne doit pas être permamente et laisser le maximum de liberté "aux autres" et leur permettre de rouler le soir et le week-end.

ZFE= Zone de Forte Exclusion, attention au retour de boomerang!

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire