Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Pas de ZFE du tout et vive la liberté

Proposé par Jcl Le 20 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Bonjour
Je trouve étonnant que vous vouliez supprimer la liberté de circuler. Vous allez dépenser encore de l’argent pour mettre des radars et nous contrôler encore plus.
Vous vous trompez de combat. Le problème c’est comment remplacer les 38 millions de véhicules thermiques? Vous devriez plutôt lancer des solutions de remplacement à bas coût en programmant ces étapes : aide trop faible, bonus pour les pauvres qui n’on pas de sous pour acheter un véhicule propre, quelle aide en fonction des revenus , développer le covoiturage développer les transports en commun, augmenter les taxis propres avec des prix en fonction des revenus des gens…. Passer à un véhicule propre coûte extrêmement cher et il n’y a même pas assez de bornes de recharge suffisantes à Saint- Egrève. Un prix de recharge qui n’est pas le même chez soi et sur une borne.
J’espère que vous trouverez des solutions qui nous aiderons et non pas qui nous pénaliserons.
L’enjeu et fort et il doit être collectif: État, région , constructeur, fournisseurs d’énergie, population…
Pas de ZFE et la pollution vient surtout de l’autoroute.
De plus je n’ai pas assez de revenus pour changer de voiture donc je ne sais pas comment je ferais. Vous allez nous poussez par la force à l’isolement et à la pauvreté.
La société que vous voulez créer est une société de riches qui aurait les moyens de circuler proprement. Après vous vous étonnez que les gens vont vers les extrêmes.
Cordialement

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire