Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE non permanente

Proposé par christineandresespie Le 20 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Je considère qu'une ZFE non permanente (18h-7h) est plus équitable.
Par exemple pour des femmes et des hommes qui doivent faire les trajets domicile-activité professionnelle après 18h et avant 7h car leurs horaires sont décalés.
Par exemple pour des parents qui finissent leur travail à 18h et qui ont plusieurs contraintes dans un délai très resteint (récupérer les enfants à la crèche ou chez une assistante maternelle ou au périscolaire qui ferme souvent à 18h15 dans notre commune, récupérer les enfants à des activités extrascolaires, accompagner les enfants à des rendez-vous récurrents (orthophoniste, kiné, orthoptiste) ou non récurrents (ortho-dentiste, médecin, dentiste etc) et qui doivent faire des courses encombrantes (pour une famille de 4 personnes ou plus) après le travail.
Par exemple pour des jeunes ou des femmes qui souhaitent sortir après 18h et avant 7h du matin et qui sont plus exposés à des risques liés à l'insécurité en attendant et prenant les transports en commun, en se déplaçant à pied, en vélo ou en trottinette lorsqu'il fait nuit)

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire