Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE permanente => destruction de tous les véhicules ou création d'immenses parking relais

Proposé par jlp Le 17 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Une ZFE permanente s'accompagnera forcément d'une interdiction de stationner dans toute la ZFE pour les véhicules concernés puisqu'ils ne pourront accéder aux places de stationnement.
Il faudra donc gérer : soit la destruction et l'aide au remplacement de tous les véhicules concernés; en effet, si beaucoup peuvent se passer de leur véhicule pour les trajets domicile travail, nombreux sont ceux qui en ont ponctuellement besoin : courses le WE, vacances, déplacement imprévu. La métropole n'arrivera pas à gérer correctement tous ces besoins ponctuels par des exceptions comme elle semble le proposer, à moins de financer massivement le remplacement, ce qui ne serait pas la meilleure utilisation de l'argent public, ou de créer de nombreux parkings relais accessibles et gratuits.
Une ZFE à horaires adaptés permettrait de mieux gérer la marginalité, sauf à massivement investir dans des parkings, ce qui ne sera pas sans poser des problèmes d'urbanisme.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire