Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Voiture ancienne avec faible kilométrage

Proposé par Eric38 Le 16 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

J'ai hérité d'une voiture qui a une vingtaine d'années mais qui a très peu de km, je trouve cela assez stupide de ne plus pouvoir l'utiliser et absolument pas écologique, ma philosophie étant plutôt de conserver les objets le plus longtemps possible et d'éviter la surproduction qui engendre beaucoup de pollution. De plus la différence de pollution de cette voiture avec une plus récente est quasiment inexistante et son remplacement entrainerait bien plus de pollution et d'émission de CO2 que les éventuelles bénéfices. En outre mes faibles revenus ne me permettrons pas de changer de véhicule. Je trouve ce projet particulièrement injuste, inefficaces et contre productif, cela serait quand même bien plus logique et bénéfique de laisser le renouvellement du parc automobile se faire naturellement, d'autant que le contrôle technique permet déjà d'interdire les véhicules polluants.

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

2 commentaires

pseudo - Le 01 décembre 2022 à 01h01

totalement d'accord avec cela !

PAT38610 - Le 16 novembre 2022 à 18h34

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, et vu mon faible kilométrage annuel (2 à 3000km), je ne comprend pas que l"on m'interdise de continuer à l"utiliser, puisque je n"ai ni les moyens d'acheter un véhicule récent devenu hors de prix, et surtout pour une occasion électrique, il n"y a aucune de possibilité de recharge dans ma résidence.

Ne l'utilisant très occasionnellement, je ne me vois pas aller la sortir juste pour la recharger pour ne pas être 'à plat' quand j'en ai besoin.

Patrice