Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE , horaires et amendes. A lire bien attentivement...

Proposé par madern Le 15 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

A lire dans la rubrique question "Circuler dans une zone à faibles émissions sans y être autorisé relève d’une contravention de 3ème classe pour les voitures particulières (amende forfaitaire de 68 €). Stationner dans une zone à faibles émissions est passible des mêmes amendes, si les restrictions de circulation de la ZFE sont applicables en permanence"
Non mais c'est de la folie ! Dans ma précédente contribution, j'ai calculé à partir des chiffres officiels le véritable nombre de véhicules ( critair 3, 4 et 5). Il y a donc 75000 véhicules qui peuvent être verbalisés simplement parce qu'ils stationnent.
Ce qui veut dire qu'en cas de ZFE permanente le simple fait de posséder une voiture de ce type ( qu'elle roule ou pas) devient un délit ! On marche sur la tête !

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

PhilG - Le 17 novembre 2022 à 14h38

Bonjour, nous sommes quelques un(e)s a vouloir créer une association constructive contre une ZFE qui serait une zone à Fortes Exclusions et non pas comme on veut nous le vendre une zone à faible émission "vivable". Nous acceptons tout le monde et particulièrement les gens qui comme vous réfléchissent, contactez nous à nonzonefortesexclusionsmetro@gmail.com si vous etes motivé(e). Voir plus de détails dans un post plus loin. Nous espérons à bientot !