Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

Retour

Accompagnement = ENGAGEMENT de la Metro

Proposé par KOUBY Le 15 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Propose des dispositifs d'accompagnement est une maniere habituelle bien Francaise de faire passer des pilules au concitoyens.
Au contraire des entreprises ou autres dispositifs prives, les organismes publics s'engage rarement a faire ou ne pas faire si les objectifs ne sont pas tenus avant mis en œuvre de la regulation.
Au lieu de proposer un cheque par ci ou une aide au credit par la, la metro devrait s'engager sur des objectifs mesurables afin de valider la mise en place de la ZFE ou pas... exemple : 5000 points de charge disponible et fonctionnels a horizon 2025 (2000 en 2023, 3500 en 2024 et 5000 en 2025) ou encore 20000 places de parking relais d'ici 2030, gratuite des transports au sein de la ZFE pour tout vehicule depose sur une air de stationnement relais… des mesures engageantes pour la Metro et pas uniquement pour les concitoyens.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

madern - Le 15 novembre 2022 à 22h38

Demander 20000 places de parking relais c'est en pratique totalement aberrant. Pour les mettre où ? Imaginez la surface que cela représente. Il n'y a pas de terrain disponible en zone périphérique pour y construire des parkings permettant de rentrer dans l’agglomération. Il n'est plus souhaitable d'artificialiser les surfaces agricoles par du goudron. Donc oui à la multiplication des bornes de recharge pour ceux qui pourront avoir une e-voiture. Tant qu'il en manque , il est ridicule de vouloir acheter ce type de véhicule. Autre objectif mesurable augmenter très fortement le nombre de véhicule en libre service avec une répartition sur toute l'agglo et non quasiment en centre de Grenoble. En gros, au lieu de n'acheter que des bus, la métro doit proposer une flotte de véhicule individuel qui permettent une mobilité bien plus fluide. 1000 petites voitures comme la nouvelle ami par exemple