Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

Retour

Aider à l'autopartage et aider l'autopartage

Proposé par josce Le 14 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Il faut aider au passage à l'autopartage en priorité sur tout autre aide dans les zones denses. Les véhicules ne polluent pas seulement en circulant, en produire moins et en avoir moins qui sont stationnés est aussi un gain très significatif.

Mais pour que Citiz puisse absorber un nombre important de nouveaux abonnés dans de bonnes conditions, il faut qu'ils puissent investir dans des achats de véhicules. Il y a donc besoin d'un soutien pour ces achats...! Surtout si les taux d'intérêts sont amenés à augmenter.

On peut aussi recommander que toutes les collectivités territoriales aient une grande majorité de leur flotte de véhicules gérée en auto-partage : le week-end, ils pourront ainsi servir aux autopartageurs résidant à proximité, contribuant ainsi à les rentabiliser.

Des personnes disent conserver un vieux véhicule en tant qu'utilitaire pour des trajets déchetterie et d'autres sont toujours embarrassés pour ces trajets. Des utilitaires gérés par Citiz et mis en location pour des sommes modiques (donc subventionnés) dans toutes les déchetteries seraient aussi un plus -- et pourraient être utilisés aussi par les professionnels et les collectivités.

Pour finir, attention aussi aux aides qui n'aident que ceux qui ont attendu pour faire leur transition écologique... quid des personnes qui n'ont pas forcément plus de moyens mais ont décidées d'être vertueuses depuis 5 ou 10 ans...?

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire