Zone à Faible Emission (ZFE)
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5. Vos idées sur les deux-roues motorisés ?
Motos et scooters
OUI pour l'utilisation des 2 roues 4T
Proposé par pp Le 14 novembre 2022
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Consultation
Informations pratiques
Bonjour,
Je travaille à 20km de Grenoble et possède une moto qu'il m'arrive d'utiliser pour rejoindre mon lieu de travail. Je suis surpris que l'on puisse envisager de suprimer l'accès à ce type de véhicule, pour un certain nombre de raisons, que je vais lister pelle mele ci dessous
- pour les ménages les moins aisés le passage aux véhicules propres sera juste impossible! une moto ou un scooter 4T pourrait constituer une aide à la mobilité
- la moto permet de désengorger le traffic. Fluidité = moins de polluants au final
- différentier moto (4T) (meme vielle) et scooter 2 temps très polluants
- je pense meme qu'il faut aller plus loin et permettre aux motos d'utiliser les voies AU partagées à partir de St Egreve
- remarques hors catégorie ne rentrant pas dans le cadre très restrictif des questions définies pour la concertation: on peut réfléchir des heures à la mise en place de cette ZFE , mais si à longueur d'année le réseau ferroviaire, la TAG, est défaillallante ou est en grève comme c'était le cas la semaine dernière, la vie devient juste impossible. Retour à la voiture particulière !
- la rapidité de passage aux véhicules propres ne va pas dans le sens de la réduction carbone. Il faut 10m3 equivalent pétrole pour construire un véhicule. Laissons donc plus de temps au renouvellement "naturel" du parc automobile?
- Que peut on dire de l'idée d'interdire à terme tous les véhicules diesels (critair 2 min) vs véhicules critair 1 (essence). Dangerosité respective des 2 types de motorisation sur la santé?
- multiplier et sécuriser les parkings relais. Prévoir un parking au niveau du pont d'Oxford.
- il n'y a meme pas une place dé dépose minute (covoiturage) au niveau de la place carrée lorsque l'on rentre sur Grenoble par le pont d'Oxford. A prévoir.
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