Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE permanente

Proposé par dcalame Le 12 novembre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Les véhicules thermiques individuels émettent des gaz à effet de serre et des polluants. Cela met en péril nos vies à moyen mais aussi court terme. Nous savons cela depuis plus de 30 ans.
A chacun de prendre ses responsabilités. Les ZFE sont des outils de responsabilisation. Les véhicules thermiques émettent de manière identique quelque soit l'heure ou le jour.
Avançons et appliquons la ZFE de manière permanente.
Je vois quand même un aspect négatif: le niveau Crit'air n'est pas lié directement à la quantité réelle des émissions.
Quand on voit la taille des véhicules individuels actuelle, je pense que la majorité des personnes peuvent changer de véhicule ou de mode de transport. Seule une petite partie des gens ont besoin d'aide. Aidons donc ces personnes en leur proposant un accompagnement et s'il n'y a pas d'alternative des prêts à taux 0 pour acheter en fonction de leur situation des vélos manuels, électriques, des petites ou moyennes voitures électriques (taille maxi 208 ou Zoé).

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

2 commentaires

PhilG - Le 12 novembre 2022 à 19h49

Et la nuit vous iriez ou rentreriez du travail en vélo mais un VAE ? Faut un peu réfléchir à tout le monde...

PhilG - Le 12 novembre 2022 à 19h48

Franchement vous etes irréalsite que ce soit à 10%, 5 ou 0, les personnes dont vous parlez ne pourront pas rembourser un pret car le capital, il faudra bien le rembourser ! De plus, je ne sais pas si vous avez une famille, mais vous imaginez aller faire les grosses courses en vélo pour une famille de 4 ou 5 personnes. Et pour sortir un peu les WE, il va falloir que chaque personne de la famille ai vraiment un bon VAE, un truc entre 1 500 et 2 500 € que vous et moi, on peux se payer mais pas eux !