Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

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Aucune aide ne sera jamais suffisant

Proposé par Thomas Le 04 novembre 2022

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Consultation

Informations pratiques

On n'est pas dupe... on n'a pas besoin de conseil dans tous le sens, on connait les options, et, personnellement, je les utilise, toute ma famille les utilise au max déjà depuis très longtemps, notamment vélo et transport publique. La voiture reste pour ce qu'il ne pas possible avec ça, les vacances en famille, la montagne, le ski... Donc, nous n'avons pas besoin d'un abonnement TAG, ni Metrovelo, car on est équipé vélo et les rares trajets tram, on y arrive sans abonnement.

L'auto-partage (CITIZ) n'es pas non plus la solution, si on part une ou deux fois par an sur plusieurs semaines tres loin. En CITIZ, les quatre semaines vacances reviennent à 2000 euros, car la voiture fait peut-être 3000 km de route pendant quatre jours, mais en suite elle ne bouge pas pendant trois semaines, pour l'auto-partage c'est un no-go, car la voiture ne peut pas servir à d'autres utilisateurs durant ces trois semaines. Donc, l'auto partage n'est pas encore au point quant il s'agit des longs trajets, l'auto-partage ne fonctionne pas au de la de nos frontières et meme pas au de la de notre metropole...

Donc: voiture particulière, individuelle, en garage... elle sert donc peu, comme décrit, et donc elle devient forcement vielle sans vieillir tant... dommage de la mettre à la casse, et surtout pas éco-responsable de la remplacer précocement par une Tesla flambant-neuve pour 60000 balles... Et oui, là, c'est l'autre problème: les aides ne vont jamais couvrir une miniscule partie d'une voiture si chère... et pourquoi si chère? Parce qu'une Zoé n'est que pour les petits trajets, qu'on fait, lisez plus haut, autrement depuis toujours! Il ne reste que les trajets où il faut une voiture qui peut rouler 400, 500, 600 km sans charger pendant une heure, et actuellement il n'y a que Tesla (non, Mercedes aussi, pour deux fois plus...). On se fait même punir pour acheter une telle voiture longue distance, car à partir de ce prix, toute aide gouvernementale tombe à l'eau... parce qu'on est considéré riche quand on achète une telle voiture, mais le contraire est vrai, on devient pauvre on s'achetant une telle voiture ! (On est au point de départ : pourquoi pas rouler encore un peu la vielle voiture ?!)

Un jour je vais m'acheter une telle voiture chère, aide financière ou pas, je ne rêve plus... mais si vous voulez m'aider, gardez votre argent, et laisser moi rouler encore un peu avec ma vielle Diesel ! C'est le moins cher pour vous aussi ! En plus, à l'inverse, vous pouvez même m'encaisser ! Car je suis prêt à payer 2 ou 3 euros pour chaque heure que je traverse la ville en "pass" payant ou "péage urbain", peu importe le nom ! Pas de souci ! Cela ne me coutera même pas 200 euros par an et m'encouragera encore plus à n'utiliser la voiture qu'au rythme une fois par semaine, juste pour sortir de mon garage et de la ville et rentrer le soir.

Commentaire

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1 commentaire

madern - Le 15 novembre 2022 à 22h43

joliment dit !