Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

Retour

DES TRANSPORTS PERFORMANTS

Proposé par Ttm Le 29 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

On est sur un vrai problème. Aujourd'hui, pour faire par exemple : Voreppe-Centre-ville de Grenoble, il faut environ 15min en voiture, en week-end. En transports en commun, par exemple via le train, il faut plus de 25min. Je prends cet exemple mais encore, Voreppe est desservie par le train ! Que faire pour les gens qui habitent plus loin ? Certains amis mettent 30min de voiture en venant de chez eux, et 1h en transports. Qui peut donc avoir naturellement envie de prendre les transports ? Une vraie réflexion est peut-être à mettre en place AVANT de mettre en place la ZFE. C'est important. Ça devient urgent.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Jboyer43 - Le 31 octobre 2022 à 07h44

Oui, les infrastructures (rails, gares) sont presque toutes existantes. Il y aura à rouvrir quelques gares pour massifier l'usage (Domène par exemple).



Vous (métropole) avez un projet de RER métropolitain. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs : d'abord le RER métropolitain, ensuite la ZFE. D'abord la carotte (RER) puis éventuellement le bâton



Quand tous les abords de la métro seront bien desservis (cadence 10 à 15 minutes, pass transport unique RER+TAG) alors poser sa voiture deviendra une évidence et la ZFE et tous ces contrôles, panneaux, deviendra alors d'elle même inutile.



Si vous (métropole) faites les choses dans cet ordre ça peut être acceptable socialement, sinon ce sera la catastrophe sociale.