Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

UN PEU DE SOUPLESSE

Proposé par Ttm Le 29 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Je prends les transports en commun pour aller travailler, mais où j'ai nécessairement besoin de mon véhicule pour bouger le soir ou le week-end. Interdire mon véhicule (classé 4) m'interdira à terme de vivre à Grenoble. Ce n'est pas que je veux pas, mais je n'ai pas les moyens de changer de véhicule. Eventuellement, je pourrais acheter un classé 3, mais ce sera ensuite à son tour d'être interdit... il est très bien de différencier les horaires de travail du reste. Une ZFE 8h-19h semblerait correcte. Et pas 20h car ça encore c'est une spécificité parisienne : leurs commerces ferment plus tard que les nôtres, et les gens mettent plus de temps à rentrer chez eux : après 19h, les circulations dans la métropole sont déjà très réduites, et les Bus de la TAG commencent à avoir une régularité moindre : ça devient souvent "1 bus toutes les 30min".
Prendre notre voiture n'est pas un plaisir : l'essence coûte cher, il s'agit réellement d'aller faire des courses, pallier aux urgences ou de bouger en dehors de la ville le week-end. Ce n'est pas parce qu'on aurait le droit de prendre la voiture le soir ou le w-e qu'on le fera !

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire