Zone à Faible Emission (ZFE)
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4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?
Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade
RER métropolitain à hydrogène
Proposé par Gérard Le 29 octobre 2022
État
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Type
Consultation
Informations pratiques
Parler de véhicules électriques ou au GNL n'est pas très sérieux.
Electriques: est-ce que tout le monde peut se payer un véhicule électrique ? quel est le bilan carbone réel de ces véhicules à coque plastique ( relarguant des composés organiques) , consommant beaucoup d'électricité, plus lourde de 500 kg par rapport à un véhicule à moteur thermique, donc émettant 5 fois plus de particules d'usure de freins, d'asphalte des routes....
Véhicules au GNL: produit autant de CO2 qu'un véhicule à moteur thermique récent euro 5 -6
Les transports en communs - quand ils fonctionnent- ne couvrent pas toute la Métro avec des horaires et fréquences adaptées. Si c'était le cas, ce serait à un coût exorbitant.
Créer un RER métropolitain : oui s'il est à Hydrogène et non pas au diesel ou électrique ( générateur d'ozone comme le tram ). Avec des fréquences adaptées.
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