Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Dérogation pour les vieilles voitures

Proposé par Titou Le 28 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

De manière générale, il faudrait repenser complètement la manière dont le Crit'air est conçu. Ainsi, les voitures électriques ou les voitures à essence neuves, de plus en us lourdes et qui consomment de plus en plus, détruisent la planète tout autant que nos vieilles voitures. Selon ces critères d'évaluation, il vaut mieux s'acheter une voiture neuve tous les ans que faire durer une voiture. Quelle hypocrisie ! Au nom de la protection de l'environnement, on demande à ceux qui n'ont pas d'amis au sein du gouvernement ou dans les lobbies de payer seuls le prix de décisions prises par d'autres.
Concrètement, il n'est malheureusement pas envisageable de se passer de voiture à Grenoble actuellement. Quant à racheter un véhicule neuf, avec le coût de la vie et la taxe foncière qui explose, et les salaires qui ne suivent pas...
Les vieilles voitures seront naturellement renouvelées au fil du temps. Autant laisser leurs propriétaires tranquilles.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Gipelo - Le 30 octobre 2022 à 22h28

Quand je regarde une twingo de 1998 est critair 3 ... 124g de co2 ... un porsche Cayenne de 2022 ... critair1 300g de co2. Ou est la logique... sachant que la pollution est lié au poid et à la consommation.