Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Une usine à gaz inutile....

Proposé par jeanpierrecleirec Le 27 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

En 1993, des responsables politiques raisonnables ont pris la décision d'interdire la production de véhicules neufs avec des phares blancs. Progressivement, les phares blancs ont remplacé les phares jaunes. Personne n'a protesté contre cette opération, et, au bout du compte, le résultat a été brillamment atteint. Pourquoi voulez vous construire des usines à gaz pour une opération similaire ?? Vous avez interdit la fabrication de véhicules critère 5 : c'est bien. Il n'y en a plus que 2%. Vous avez interdit la fabrication de véhicules critère 4 : il n'y en a plus que 3%. C'est bien. etc etc... attendez donc la "mort naturelle" des véhicules catégorie 2, dont, essentiellement, des véhicules diesel performants qui sont moins générateurs de CO2 que des véhicules essence critère 1 !!!
La ZFE est une machine technocratique et antisociale, qui frappe d'abord et avant tout les pauvres qui ne peuvent pas se payer des e-SUV. Commencez donc par offrir une palette de services de transport alternatifs correspondant aux besoins de la population, attendez tranquillement la mort des véhicules les plus anciens et les plus polluants, et ne construisez pas des systèmes complexes et imbéciles, rappelez vous le système des péages écotaxes brillamment votés à l'unanimité en 2007 et qui ont disparu pitoyablement en 2014 sous les coups de boutoir des bonnets rouges.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire