Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

4. Vos idées sur les dispositifs d’accompagnement ?

Le dispositif d’accompagnement envisagé à ce stade

Retour

VEHICULES CRITAIR 1 EURO 5

Proposé par SAM OYEDE Le 27 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Dans 5 ans mon véhicule essence CRITAIR 1 aura 10 ans. Pourra t il encore venir dans la ZFE. En principe oui puisqu'il sera CRIT AIR 1.
Le classement CRITAIR est il cohérent à long terme en sachant que les véhicules essence rejettent également des polluants ? Il faut mieux se précipiter dès aujourd’hui sur les véhicules électriques chinois beaucoup moins cher que les véhicules électriques européen.
Des mesures d'accompagnement financés par les contribuables permettront donc d'enrichir l'économie chinoise et au passage de faire rejeter toujours autant de gaz d'échappement par les bateaux cargo qui les achemineront de la chine vers l'EUROPE.... insensé.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Développons des offres de véhicules électriques et hydrogènes fabriqués en EUROPE avant de vouloir atteindre des objectifs trop ambitieux. Il est urgent de taxer l'importation des véhicules électriques chinois.
Le retard Européen sur la fabrication de ces véhicules ne se rattrapera pas.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

mercure38hotmailcom - Le 28 octobre 2022 à 16h42

Je dirai même plus dans le sens de mettre la charrue avant les bœufs il faudrait déjà être capable de disposer d'une capacité d'énergie électrique suffisante sur notre réseau national alors que l'hiver n'est même pas encore commencé et qu'on parle d'un fort risque de délestage. On se fout vraiment de nous...Finalement heureusement qu'il y a le réchauffement climatique lol!!!!