Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE Permanente

Proposé par Stricorteur Le 26 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

La ZFE doit être permanente. Si la transition vers des moyens de transport plus respectueux de l'environnement ne commence pas par les métropoles, ça ne commencera jamais. La mesure doit être stricte et dissuasive, une zone non permanente rendrait les contrôles soit trop coûteux, soit impossibles. Les moyens pour se déplacer sur Grenoble sont nombreux, et à l'horizon de l'application de la ZFE, le seront encore plus. Tous problèmes liés à des cas de niche peuvent être pris en charge par les autres questions de la ZFE (les exceptions, les éléments mis en place pour aider la transition). Les voitures doivent disparaître des métropoles et on peut le faire bien, dans l'intérêt de tous, et tout de suite.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

nadegeg - Le 27 octobre 2022 à 09h41

Doit on vous applaudir, je ne pense pas. Les transports Grenoblois actuellement ne sont pas adaptés à beaucoup d'entre nous. Comment voulez vous privilégier les salaires moyens (plutôt vers le haut) au détriment des salaires bas et moyen-bas?

Comme vous le souligné "dans l'intérêt de tous" il faut surtout penser aux conséquences pour TOUS.

Soyez CITOYENS SOLIDAIRES et pas Ecolo théorique comme beaucoup.