Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Pourquoi une telle usine à gaz ?

Proposé par STEPH Le 26 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

La mise en place de cette ZFE va concerner plusieurs dizaines de milliers de véhicules à qui on va interdire de circuler dans l'agglo. Et plusieurs dizaines de millier de ménages modeste ou peu utilisateurs de leur véhicule ne vont pas changer en un claquement de main leur véhicule actuel pour un soi-disant véhicule plus propre et surtout beaucoup plus cher même avec toutes les aides proposées. Il faudra un jour me confirmer qu'un véhicule électrique sur toute sa durée de vie est moins polluant qu'un véhicule thermique ( on ne fait qu'exporter la pollution dans les sites d'extractions et de transformation , bonjour la mentalité "escrologique"). De plus, si on se projette à moyen terme (entre 10 et 15 ans) , la plupart de ces véhicules vont disparaître par renouvellement naturel de la flotte .
En résumé, en mettant en place brutalement cette ZFE , on risque de créer un mouvement proche de celui des gilets jaunes si une partie de la population ne peut plus circuler .

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Stricorteur - Le 26 octobre 2022 à 18h14

Sans demander à tout le monde de passer à l'électrique (ce qui selon moi, devrait même être évité) il faut surtout encourager à cesser l'usage de la voiture. Les moyens à Grenoble sont nombreux pour ça.