Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Une ZFE permanente

Proposé par Antoine Le 26 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Rouler en voiture en ville sera, à l'avenir aussi incongru que fumer dans un restaurant aujourd'hui. Le changement consiste à reconsidérer l'usage de la voiture, comme nous le montrent de nombreux grenoblois qui viennent travailler et livrer en ville sans utiliser de voiture polluante.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

2 commentaires

PhilG - Le 26 octobre 2022 à 13h58

Vous habitez à proximité de votre travail dont TC possible ou vélo et qu'en plus vous faites du télé W très souvent ?! Ce n'est pas le cas de tout le monde, étant donné les prix sur GRENOBLE, certains ont du s'eloigner et il y en d'autres qui travaillent la nuit par ex (pas de TC, vélo l'hiver quand il fait moins 10 faut vraiment le vouloir).

Donc merci de penser à tout le monde.

Stricorteur - Le 26 octobre 2022 à 18h06

Ces questions peuvent à mon sens être réglée par d'autres méthodes qu'une zone non permanente, des dérogations pour les gens qui travaillent de nuit, des parkings en périphérie pour les gens qui viennent de loin. La ZFE non permanente règle en effet tous les problèmes que vous citez, mais ça nuit aussi massivement à son intérêt.