Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Interview FRANCE de M PIOLLE sur la ZFE grenobloise, vrai concertation ou pas

Proposé par Gerard Le 25 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Il y a pas mal de choses mais j'ai l'impression que M PIOLLE a déjà décidé et qu'il fera tout pour imposer un ZFE permanente et sans dérogation, un peu éloigné de l'affichage relatif à la concertation ... .
A noter qu'il presse l'état d'installer des radars ZFE automatiques et autres portiques pour aider les forces de l'ordre dans le contrôle des automobilistes : à rapprocher du démantèlement des caméras de surveillance de sécurité générale, je n'ose croire qu'il est plus facile de taper sur un pauvre automobiliste qui va travailler que sur un délinquant.
Et ce pour les 13 communes qui ont décidé de rentrer dans cette ZFE particuliers, avec l'espoir de "motiver" les autres communes qui n'y sont pas : M PIOLLE décide tout seul pour les 13 voir 40 communes de l'agglo ?!

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

3 commentaires

Gerard - Le 26 octobre 2022 à 13h50

Ce matin, j'ai parlé de cet interview avec des collègues et effectivement les radars automatiques et autres portiques risquent fort d'avoir une durée de vie très courte.

Dede - Le 26 octobre 2022 à 08h11

Je l'ai écouté, il est aussi question d'interdire les diesels dès 2028, hier c'était 2030, demain ce sera 2023 ?! (sachant qu'il n'y a aucun cadre légal)

Mais qu'est c qu'ils ont les écologistes français contre les diesels, m^me les récents ? Les particules fines ? Ils en émettent moins que les essences, m^me les récentes ! Surtout, ils emettent moins de CO2 par rapport au réchauffement climatique que les essences ! L'electrique est une solution pour les petits trajets mais à moyen terme ca va coincer car il faut utiliser des métaux rares, il n'y a pas de bornes en zone péri urbaine et surtout en zone rurale et malheureusement l'industrie européenne n'est pas pr^te avec des conséquences en termes économiques et surtout d'emplois.

Il faut que les écologistes français sortent de leurs dogmes et bulle verte et écoutent la population et surtout les scientifiques ainsi que les industriels.

Je suis né à GRENOBLE, y ai grandit, n'y habite plus mais j'ai honte et mal pour ce qu'est devenue mal ville de coeur...

Pour ce qui est des radars automatiques et autres portiques, je doute de la pertinence de l'investissement car ils auront une durée de vie très limitée.

Gerard - Le 25 octobre 2022 à 16h51

Interview FRANCE Info