Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Une dérogation lisible

Proposé par EDB Le 25 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Pour moi, il faudrait mettre en place 2 types de pass :
- un pass permanent (pour l'année par exemple) pour les entreprises de la ZFE et de l'ensemble de la Métropole leur permettant de circuler sans problème sur le territoire sur des horaires et/ou jours définis en fonction de leur activités. Exemple : un plombier doit pouvoir se déplacer sur la ZFE tous les jours de 7h à 19h sans être sanctionné. Sinon aucun plombier ne voudra plus intervenir sur la ZFE, cela va entraîner un étranglement pour les habitants : demandes d'intervention non acceptées sur des secteurs déjà en tension! + hausse des prix
Ce pass serait alors accordé non pas à l'entreprise elle-même comme un badge mais ce serait un pass apposé sur les voitures de l'entreprise en fonction de l'immatriculation. L'accord du pass peut être conditionné à la participation de séances de sensibilisation et d'aide de la Métropole afin de sensibiliser les dites entreprises à la ZFE et à cette nouvelle réglementation. Une aide financière pourrait être apportée pour accompagner au changement de véhicule et/ou pratiques de mobilité.

- un pass non permanent sur l'exemple de Strasbourg valable pour 1 weekend renouvelable 12 fois dans l'année pour les non habitants (visiteurs, vacanciers, etc.)

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire