Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE non permanente

Proposé par FLAL Le 23 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

La mise en place de cette ZFE n'a pas du tout été anticipée. Le vélo c'est bien mais certains habitants ne peuvent pas en faire non pas par choix. En plus, c'est devenu l'anarchie (les 2 roues motorisé roulent sur les pistes cyclables, les voitures se garent dessus, les vélos oublient qu'il y a un code de la route aussi pour eux, que dire des trottinettes électriques?).
Commencer par mettre plus de transports en communs (TC). Certains secteurs ne sont pas bien desservis et non la gare de Grenoble n'est pas le centre de la ville. Devoir aller à la gare pour prendre une correspondance qui repart en sens inverse est aberrant. Fréquence des TC trop faible après 19H. Attendre 20 minutes un bus n'incite pas à prendre les TC. Que dire des dimanches où il n'y a pratiquement aucun TC. Pensez également à ceux qui viennent de l'extérieur? Les parking relais sont peu sécurisés. S'il n'y a pas d'offre de TC, comment vont-il venir? Grenoble va être abandonnée au profit d'autres centres comme Crolles, Voiron...
Pour la ZFE, si vraiment pas le choix, commençons par une ZFE non permanente pour voir ce que ça donne.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire