Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Pour une ZFE non permanente

Proposé par Maverick38 Le 17 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Pas de restriction en soirée et le week-end:

- En effet, offre de transport en commun limitée ou inexistante sur ces plages horaires surtout de/vers l’extérieur de la métropole.
- Impact limité sur la pollution car peu de trafic sur ces horaires là, et les véhicules dits polluants ne représentent maintenant qu’un très faible pourcentage du parc automobile (et le pourcentage va continuer de baisser)
- J’ai fait passer ma veille voiture (essence) au contrôle technique et la mesure de pollution était au même niveau que des voitures récentes, donc pas du tout convaincu que se soit une mesure environnementale, mais plutôt un juteux business pour faire changer de véhicule plus souvent! J’ai pas les moyens financiers pour ce jeu là.
- Au vu du niveau d’insécurité le soir dans Grenoble, vaut mieux être dans sa voiture qu’à pied ou dans un transport en commun (j’ai été agressé 3 fois en 1 an…)

Cordialement

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire