Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

La ZFE 7 jours sur 7 sans dérogations y compris sur les autoroutes....

Proposé par Anonyme Le 11 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Il n'y a aucune raison objective du point de vue qualité d'air d'autoriser le flux de transport sur les autoroutes qui entourent la ville.

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

2 commentaires

isabelle5 - Le 07 décembre 2022 à 19h41

Que voulez-vous faire ? Déplacer les autoroutes ??? Supprimer les véhicules ??? Vous n'aurez plus d'approvisionnement... Et votre proposition revient à interdire les circulations de transit. Il y a un compromis à trouver entre amélioration locale de la qualité de l'air et liberté d'aller et venir.

Anonyme - Le 13 octobre 2022 à 16h37

Il va vraiment y avoir une rupture entre les urbains et les ruraux : ceux ci ne pourront plus venir en ville car ils auront des véhicules jugés polluants. Et les urabains, hormis les riches quui auront leur véhicule electrique, ne pourront plus sortir de leur ville. Mes parents m'ont faire découvrir Telephone il y a quelques années et tout ca me fait penser à une de leur chanson : J'ai révé d'un autre monde ! Pour moi , c'est un monde plus respectueux de l'environnement mais déjà pas un monde ou il y des ruptures voir des fractures entre nous ... .