Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Gestion des exceptions

Proposé par Anonyme Le 10 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Bonjour,
Je suis titulaire d'un abonnement de bus, et me déplace quasi quotidiennement en transport en commun (ou en vélo).
Nous avons deux voitures, donc une électrique que nous utilisons pour nos trajet quotidiens.
Il arrive parfois (rarement) que nous devions aller en ZFE avec notre deuxième véhicule thermique (critair 3) : pas de transports en communs disponibles, urgence de la situation (et zoé prise par mon épouse pour un autre motif important).
Avec le système d'exclusion prévu, nous devrons donc jeter notre véhicule thermique alors que nous nous en servons que très ponctuellement : l'effet global est je pense contre-productif.
-> Je propose que les personnes titulaires d'un abonnement de bus couvrant la zone domicile-destination, aient une dérogation pour utiliser leur véhicule thermique H24. En effet, quand on paye un abonnement (60€/mois pour Voreppe), forcément on privilégie le bus (a minima pour une question d'économie). Donc, de fait, si on prend la voiture, c'est qu'on a pas le choix !
Accessoirement, si des personnes prennent un abonnement pour bénéficier de cette dérogation (cas d'un "riche"), a minima, la TAG aura plus de recettes et on peut raisonnablement espérer, qu'avec le temps, et payant l'abonnement, cette personne finisse par prendre les transports en commun !

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire