Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

Pourquoi une ZFE ?

Proposé par jmarcb Le 07 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

La ZFE s'attaque à l'objet voiture mais pas à l'utilité des déplacements effectués en voiture. Une fois que tout le monde aura changé de voiture au prix d'une gabegie environnementale phénoménale par la mise en place d'une obsolescence programmée (mettre à la casse des objets qui fonctionnent encore...), il y aura toujours autant de véhicules sur la route avec juste un peu moins de pollution (restera toujours les particules des freins et des pneumatiques, le bruit de roulement) avec en plus une fragilisation accrue sur la fourniture d'électricité. Bref, c'est la solution de facilité.
Il faut au contraire :
- étendre les ZTL là où il y a une bonne desserte en transporte en commun, la marche à pied agréable et un réseau cyclable continu et sécurisé,
- mettre en place des plans en marguerite dans les quartiers des villes pour éviter tout transit de trafic avec l'installation de rues des enfants autour des établissements scolaires et des zones de rencontre dans les rues de desserte résidentielles et ainsi favoriser les déplacements actifs.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire