Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Dérogations en fonction de l'offre de Transport en commun

Proposé par philippebernadat Le 06 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Je suis tout à fait pour la mise en place de la ZFE et je pense même qu'elle pourrait être étendue au même périmètre que le la ZFE actuelle pour les utilitaires.

Cependant la mise en place de la ZFE va avoir un impact significatif pour les personnes qui dépendent fortement de ce mode de transport. Une alternative pour ces personnes est l'utilisation des transports en commun que l'on doit absolument élargir, en particulier dans les zones moins urbanisées (Hors Grenoble et périphérie proche).

Les personnes qui résident dans des zones mal desservies vont être fortement pénalisées, sans alternative, souvent dans l'incapacité de remplacer leur véhicule. Je pense donc qu'il devrait y avoir une dérogation quand il n'y a pas d'offre de transports en commun raisonnable (périodicité, temps de parcours). Une dérogation doit également être possible en dehors des heures de service des TC.

Cette dérogation pourrait être pour une durée limitée, par exemple jusqu'en 2030, date à laquelle l'UE demande à ce qu'il n'y ait plus de vente de voitures à moteurs thermiques.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire