Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

ZFE non permanantes, dérogation pour véhicules aménagés spéciaux VASP. Restriction Lundi - Vendredi 7h30- 18h00 hors WE et Jours Feriés

Proposé par Anonyme Le 06 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Nombreux métropolitains n'ont pas les moyens de remplacer leur véhicule (diesel) récemment acquis. Je pense qu'il ne faut pas faire entrave à ces personnes et les empêcher de jouir de leur liberté de se déplacer, partir en vacances ou en WE à la montagne avec leur véhicule diesel (par exemple). Les aménagement par restriction horaire doivent cibler les heures ou la circulation est dense notamment en lien avec les trajets - travail. restriction Lundi - Vendredi 7h30- 18h00 hors WE et Jours Ferié.
Tenir compte que certains métropolitains travaillent dans des lieux non desservis par les transport en commun en raison de l'éloignement ou des horaires. une restriction démarrant à 7h30 leur permettrait de passer avant.
Concernant les Véhicules aménagés VASP, ces derniers devraient bénéficier de dérogation car il est prouvé que ces véhicules roulent peu et contribuent peu à la pollution. A ce jour, 100% de ces véhicules neuf sont diesel (camping car, commerce ambulant etc...) et donc il leur est impossible de s'adapter.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

isabelle5 - Le 07 décembre 2022 à 19h37

Proposition intéressante. On peut aussi ajouter les non-métropolitains qui viennent dans la métropole.