Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

3. Vos idées sur les axes routiers* exemptés?

* l’A480, la rocade sud, certaines voies d’accès aux massifs montagneux, etc.

Retour

quelquesoit les axes routiers exemptés

Proposé par jeanericmesmaingmailcom Le 04 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

la métro ne souhaite visiblement pas ralentir en rendant nos véhicules impropre à la consommation cela s'appelle de l'obsolescence législative bien avant l'obsolescence technique!
la zfe peut elle etre mise en place avec des véhicules dont l'ademe refuse de nous transmettre les caractéristiques? Meme plus de connaissance des poids et des émissions de co2 sur le carlabelling.... Par contre regarder par ici: carlabelling.bicyclopresto.fr le mode de fonctionnement doit il forcément être basé sur des critair et pas sur une distance annuelle maximale.... la métro nous demande de faire moins de déchet d'un coté en réparant par exemple nos D3E et de l'autre coté nous pousse à mettre à la benne des véhicules encore fonctionnels...(environ 4 année de dechets ménagers) Pour ma part j'ai un critair 4 et mon premier plein à été effectué le 15 juin. tout le reste je le fait à vélo.

PS j'ai des documents qui atteste du refus de l'ademe de me communiquer les données du carlabelling post 2015 (avis favorable de la CADA) https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/emissions-de-co2-et-de-polluants-des-vehicules-commercialises-en-france/
PS2 il n'est sans nul doute que les extractions minières pour les véhicules éléctrique ne constituent pas un problème de pollution. https://www.youtube.com/watch?v=i8RMX8ODWQs

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

jmarcb - Le 07 octobre 2022 à 23h07

Entièrement d'accord ! D'autant plus que l'électrification du parc motorisé aura un impact sur le besoin de production d'électricité. Se chauffer ou conduire, il faudra choisir !