Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

2. Vos idées sur les dérogations ?

Conformément à la règlementation nationale*, des dérogations permanentes obligatoires sont accordées

Retour

Dérogations nécessaires

Proposé par PhilG Le 04 octobre 2022

État

Contribution

Type

Consultation

Informations pratiques

Cela permettrait réellement une transition car une ZFE permanente sans aménagements et dérogations relève de l'interdiction.
Je travaille dans les "quartiers" (il y a beaucoup + voitures concernées dans ces quartiers) et je commence de discuter de ces mesures avec des habitants, pour ceux qui utilisent peu leur voiture, leur réponse est catégorique : "ma voiture je ne peux pas la changer et j'en ai un peu besoin (courses, qq visites, urgences,...) et je continuerai de l'utiliser!"
Pa contre, plus de "plages", par exemple une par semaine, sur une durée plus courte, par exemple 4h. Au niveau pollution, c'est m^me mieux et ça colle aux besoin des habitants. Informatiquement, c'est quelque chose qui n'est pas compliqué à faire.
Il ne va pas y avoir + de policiers municipaux ou nationaux sur le terrain pour le suivi de ces dispositions, les dispositifs automatiques seront vandalisés comme les radars automatiques de vitesse donc non pour une interdiction irréaliste, oui pour une transition qui peut réussir

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

Aucun commentaire