Consultation
Concertation volontaire ZFE 3oct-9déc 2022

1. Vos idées sur une ZFE permanente (7j/7 ; 24h/24) ou non ?

Une ZFE permanente vous parait-elle adaptée ? Les véhicules les plus polluants devraient-ils être autorisés à continuer à rouler en soirée ou les week-ends ?

Retour

seulement la semaine

Proposé par Anonyme Le 03 octobre 2022

État

En cours d'instruction

Type

Consultation

Informations pratiques

Bonjour,

Une application seulement en semaine inciterait les métropolitains à choisir un autre moyen de locomotion pour les trajet cours de la semaine et au personne venant de l'extérieur de la ZFE pour des raisons professionnelles de prendre les transports en commun, très développés pour cette partie de la semaine et ces tranches horaires.
Ceci en permettant les week end de faciliter les réunions de famille, loisirs, commerces, activités culturelles pour les personnes extérieures à la ZFE. Pour les résidents des ZFE, cela permettrait de limiter l'usage de leur véhicule à leurs loisirs de fin de semaines et trajet plus long. Cette suspension le week end peut permettre d'éviter d'inciter les métropolitains à changer leur véhicule pour un véhicule moins émetteur de particules mais pas non polluant pour la planète (coup de fabrication, coup énergétique de fonctionnement, déplacer deux tonnes de matériaux pour 70 kg d'humain n'est pas très écologique) et qui leur permettrait de ne rien changer à leurs habitudes quotidiennes (prendre un véhicule individuel pour les petits déplacements quotidiens). Cette solution nécessiterait cependant que les habitants de la ZFE n'est pas le droit d'acheter de véhicule polluant mais seulement de garder ceux qu'ils avaient avant la mise en place de la ZFE afin qu'à terme, avec cette transition moins brutale, les habitants choisissent des alternatives au véhicule individuel plutôt qu'à son remplacement par un autre plus récent.
Pour faciliter le contrôle en semaine, il est possible d'imaginer une pastille comme la pastille de stationnement résident mais au lieu qu'il n'y ait que deux zones, augmenter le découpage et de n'autoriser aux métropolitains qu'une zone très limitée de stationnement possible pour le semaine autour de leur lieu d'habitation.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à posteriori du dépot.

Connectez-vous pour déposer un commentaire

1 commentaire

Anonyme - Le 04 octobre 2022 à 10h35

Jamais que cette connerie n'existe même pas qu'il supprime ces zones touts simplement

Écolo extrémiste ils faut les. Arrêter ce sont des fous