Zone à Faible Emission (ZFE)
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5. Vos idées sur les deux-roues motorisés ?
Motos et scooters
La règlementation nationale n’impose pas que les motos et les scooters soient concernés par les restrictions prévues par la ZFE.
La possibilité d’étendre les restrictions de la ZFE à ces véhicules existe néanmoins, c’est le choix fait à Paris, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, par exemple.
Cela peut se justifier à la fois dans un souci d’équité de traitement des usagers de véhicules motorisés, mais également pour éviter des effets de report depuis une voiture concernée par les restrictions vers un deux-roues motorisés polluant mais encore autorisée. Si de façon générale, les deux et trois-roues motorisés ne seraient responsables que de moins de 1% des émissions d’oxydes d’azote et de particules fine réalisées par le trafic routier, une moto classée Crit’air 3 émet malgré tout près de 4 fois plus d’oxydes d’azote par km qu’un voiture classée Crit’air 1.
L’application du même calendrier d’interdiction des vignettes Crit’Air que celui des voitures impliquerait l’interdiction, en 2025, des deux-roues motorisées classés Crit’air 3 et donc âgés de plus de 19 ans.
Classement Crit'air des 2 roues motorisés
Vos avis
Les deux-roues motorisés les plus polluants doivent-ils être interdits ? Le calendrier d’interdiction doit-il être le même que pour les voitures ?
Résultats de la recherche
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Une association constructive pour une vrai zone à faibles émissions « vivable » : contact à nonzonefortesexclusionsmetro@gmail.com, voir ci dessous
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Proposé par PhilG
Le 17 novembre 2022
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Les 2 roues ne doivent pas être concernés
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Proposé par Ecureuil roux
Le 16 novembre 2022
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pas de favoritisme même pour des motards en colères !
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Proposé par Anonyme
Le 15 novembre 2022
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1 roue, 2 roues, 3 roues, 4 roues.... meme combat
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Proposé par KOUBY
Le 15 novembre 2022
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Les emissions polluantes baissent régulièrement(la METRO vient de repasser sous les valeurs préconisées et tant mieux),plus de crit air 3 et meme 2!!!
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Proposé par Gerard
Le 15 novembre 2022
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Oui pour inclure les 2 roues dans les contraintes liées à la ZFE
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Proposé par Cindy'es
Le 14 novembre 2022
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!!! Dans le projet, il y a l’interdiction des crit’air 2 en 2028 (c’est quasiment demain), la solution est là --->
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Proposé par Anonyme
Le 14 novembre 2022
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Non à la Zone à Fortes Exclusions, la solution est là ...
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Proposé par Gerard
Le 13 novembre 2022
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