Zone à Faible Emission (ZFE)
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5. Vos idées sur les deux-roues motorisés ?
Motos et scooters
La règlementation nationale n’impose pas que les motos et les scooters soient concernés par les restrictions prévues par la ZFE.
La possibilité d’étendre les restrictions de la ZFE à ces véhicules existe néanmoins, c’est le choix fait à Paris, Lyon, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, par exemple.
Cela peut se justifier à la fois dans un souci d’équité de traitement des usagers de véhicules motorisés, mais également pour éviter des effets de report depuis une voiture concernée par les restrictions vers un deux-roues motorisés polluant mais encore autorisée. Si de façon générale, les deux et trois-roues motorisés ne seraient responsables que de moins de 1% des émissions d’oxydes d’azote et de particules fine réalisées par le trafic routier, une moto classée Crit’air 3 émet malgré tout près de 4 fois plus d’oxydes d’azote par km qu’un voiture classée Crit’air 1.
L’application du même calendrier d’interdiction des vignettes Crit’Air que celui des voitures impliquerait l’interdiction, en 2025, des deux-roues motorisées classés Crit’air 3 et donc âgés de plus de 19 ans.
Classement Crit'air des 2 roues motorisés
Vos avis
Les deux-roues motorisés les plus polluants doivent-ils être interdits ? Le calendrier d’interdiction doit-il être le même que pour les voitures ?
Résultats de la recherche
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Interdiction des deux roues polluants, au même titre que les voitures.
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Proposé par Anonyme
Le 20 novembre 2022
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Moto set scooters trop bruyants devraient aussi être interdits
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Proposé par Baleine
Le 19 novembre 2022
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Les voitures electriques interdites à proximité des centrales nucleiares
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Proposé par GT
Le 19 novembre 2022
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!!! Dans le projet, possibilité de bus et tram gratuits, à priori = financés par augmentation de taxe foncière ...
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Proposé par Gerard
Le 18 novembre 2022
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Vous avez vu la déclaration de M BARBIER président du département pour un report de la zone à Fortes Exclusions, enfin des politiques sensés !
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Proposé par Gerard
Le 18 novembre 2022
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limiter les automobilistes réguliers pour les faire changer d'usage, tolérer les usages occasionnels
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Proposé par Anonyme
Le 18 novembre 2022
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