Consultation
Grand Place se transforme, les espaces publics aussi

Dépôt

Retour

Manque d'informations

Proposé par wpb Le 26 août 2018

État

Soumission Déposée

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

Ils manquent des informations sur la surface commerciale, le montage financier et des plans détaillés.

Description

Premier point négatif : L'enquête en pleine période de vacances ! Est-ce qu'on veut répéter le coup de l'enquête publique sur le permis de construire Neyrpic pendant la période de Noël ?

Et où sont les faits :

  • Évolution de la surface commerciale. Est-ce qu'il y a une création de surface commerciale dans le sens de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC) ? Un chiffre de la création de 4000 m2 de surface commerciale a circulé. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de données dans le document de la consultation ?
  • Un plan du projet quelle partie de l'aménagement sera publique (voirie de la Métro) et quelle partie sera privée sous la régie de Klépierre ?
  • Le montage financier prévu. Qui finance quoi ? Est-ce qu'il y a des rachats, cessations ou échanges de terrain ? Des contreparties financières ?

La destruction de l'autopont et une meilleure intégration cyclable et piétonne sont des objectifs positifs, s'il y a du sérieux et un travail sur la continuité des cheminements, mais pas au prix de création de nouvelle surfaces commerciales !

Au niveau de la Métropole, on devrait plutôt viser un moratoire sur la création de surfaces commerciales et se concentrer sur la conversion de l'existant.

Ce moratoire devrait couvrir les projets extension Grand'Place, Porte des Alpes et Neyrpic ainsi que les zones commerciales existantes.