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Grand Place se transforme, les espaces publics aussi

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La fréquentation du centre commercial et des voies de circulation ne se limite pas aux habitants du quartier...

Proposé par Anonyme Le 13 août 2018

État

Soumission Déposée

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

Description

Beaucoup de visiteurs du centre commercial viennent des communes périphériques ... en voiture, car mal desservis par les TC ! Il faut donc veiller à ne pas freiner l'accès aux espaces de stationnement (qu'il faudrait d'ailleurs aussi augmenter).

Faute d'accès facile, la clientèle de la périphérie se reportera sur les autres centres commerciaux, dont le futur centre de St Martin d'Hères. La survie du centre commercial en dépend.

Par ailleurs, cette zone est un point de passage névralgique tant nord - sud qu'est - ouest pour les habitants du sud grenoblois. Ne rajoutez pas de nouvelles obstruction à la circulation automobile déjà tant pénalisée dans Grenoble. La suppression de l'auto-pont serait pour le moins surprenante !!!

Commentaire

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jlube - Le 03 septembre 2018 à 22h27

La suppression de l'auto-pont génére un risque très accru d'accidents, causés par les conflits entre les flux de circulation des divers modes (piétons, voitures, cycles), comme l'accident mortel au carrefour du boulevard Jean Pain après que les autorités locales aient supprimé l'échangeur des Sablons.
il est important de diminuer ces conflits de flux et d'améliorer la fluidité du trafic pour réduire la pollution, les émissions de CO2 et le bruit, même s'il ne semble pas possible d'avoir la vitesse optimale pour cela d'environ 80km/h.