Consultation
Grand Place se transforme, les espaces publics aussi

Dépôt

Retour

Oui à la continuité urbaine, non à plus de commerces

Proposé par Anonyme Le 16 juillet 2018

État

Soumission Déposée

Type de mission

Consultation

Informations pratiques

Bonne idée de supprimer l'auto-pont et la barre de commerces séparant la Villeuneuve d'Echirolles. Non aux commerces, besoin d'autre chose !

Description

Tout d'abord, d'un point de vue démocratique, comment une consultation peut-elle avoir lieu pendant l'été, quand tout le monde est en vacances et se terminer juste à la rentrée ? Vous voulez que les citoyens évitent de donner leur avis ?

C'est une bonne idée de supprimer l'auto-pont et de réaménager ce secteur pour plus de continuité urbaine.

C'est une des attributions de la Métropole de financer du réaménagement urbain mais, par contre, elle n'a pas à aider à l'installation de nouveaux commerces privés dans un endroit qui en comporte déjà beaucoup trop.

De plus, le territoire de la Métropole est envahi de zones commerciales, l'agglomération est cernée de toutes parts. Pourquoi en rajouter encore au détriment des coeurs de ville qui souffrent d'espaces commerciaux vides ?

Les citoyens n'ont pas besoin de plus de commerces privés pour consommer, ils ont besoin d'espaces publics de convivialité et de rencontre et de lieux associatifs !

Quand Grand Place a été créé, "on" voulait des centres commerciaux. Quarante ans plus tard, on n'en est plus là, c'est dépassé, et on se rend compte de tout le mal que produit la consommation de masse : exploitation des ressources, des peuples, pollution, gaspillage, déchets....

Une Métropole se doit d'avoir une autre vision de l'avenir à proposer à ses citoyens avec plus de respect pour la planète et pour les hommes.

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

1 commentaire - Les commentaires sont actuellement désactivés

wpb - Le 26 août 2018 à 12h29

Entièrement d'accord.