Consultation
Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

Concertation préalable

Retour

réglement local de pubilcité

Proposé par Anonyme Le 15 février 2019

État

Soumission Déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Description

merci à la métro qui donne le moyens d'expressions aux métropolitaines et métropolitains.

les panneaux publicitaires sont un moyen d'expression.

la publicité est un secteur économique important . n'oublions pas que pour des milliers de salariés cette publicité permet de vivre. C'est aussi une source de revenu pour les propriétaires qui louent leur emplacement. Source de revenu qui leur permet d'améliorer leur situation. C'est également une source de revenu pour nos communes. Quelles ressources sont prévues pour mettre en face de ce manque à gagner? La culture et l'éducation ne doivent être les perdants de cette baisse de ressources

oui pour une limitation, non à une suppression drastique.

proposition d'extinction des panneaux lumineux entre Minuit et 6h du matin afin de réduire les consommation électriques.

Bilu38

Commentaires

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

2 commentaires - Les commentaires sont actuellement désactivés

christophe - Le 30 avril 2019 à 21h50

Les panneaux publicitaires ne sont un moyen d'expression utilisés principalement par par de grandes enseignes ou de grands groupes industriels pour nous inciter à acheter des produits qui sont parfois nuisibles pour la santé ou l'environnement.
D'accord pour promouvoir la culture musicale et autres activités qui nous instruisent.
L'argent est un faux problème car nos collectivités sont capables de trouver un milliard d'euros pour le plan nano 2022.
Donc oui à la suppression de la publicité visible sur ldepuis l'espace publiccar on ne peut malheureusement pas la contrôler.

Anonyme - Le 17 mars 2019 à 14h32

Réduire la publicité visuelle pour un plus bel espace public mais également éviter de susciter la consommation massive. Et pour la publicité restante, que des revenus soient utilisées pour embellir la métro et réduire les déchets.