Consultation
Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

Concertation préalable

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La raison se perd par le raisonnement.

Proposé par Anonyme Le 12 février 2019

État

Soumission Déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Description

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je remercie la METRO pour cette démarche de consultation libre, il est bon de voir que notre avis a de l'importance en ce moment.

Ensuite, je pense qu'il est temps d'arrêter l'ironie. Quand je lis certains commentaires je suis plutôt surpris.

Pensez-vous réellement que supprimer la publicité des affichages publiques va contribuer à la diminution des prix de vente des produits? Doux rêve... Cela ne va faire qu'accroître la publicité numérique et la publicité sauvage qui sont déjà extrêmement présentes...

Nous sommes à une étape cruciale et nous avons pour une fois le pouvoir de choisir, avons-nous tant d'argent sur Grenoble que nous pouvons-nous passer de l'ensemble des revenus publicitaires? Qui paye la différence, c'est nous, le peuple...

Pour ma part, je préfère voir ces multinationales payer pour financer les écoles de nos enfants, les projets culturels,... A nous, de contrôler nos moeurs et ne pas céder aux appels à la consommation... Sommes-nous des pantins pour ne pas réussir à le faire????

Ma proposition est que la METRO doit avoir son mot à dire sur les campagnes de publicité et le peuple également (droit de véto par référendum numérique dans le cas de pub inadaptées).

Si nous régulons la publicité dans ce sens quitte à augmenter les prix de redevance. Nous aurons à la fois le contrôle sur l'esthétisme urbain mais également de l'argent privé destiné à l'usage publique et à son évolution.

Donc, allons de l'avant, contrôlons la PUB, régulons l'esthétisme urbain en poussant la publicité vers de nouvelles pratiques et profitons de ses BENEFICES.

Cordialement,

Jérôme

Commentaire

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1 commentaire - Les commentaires sont actuellement désactivés

christophe - Le 26 avril 2019 à 17h09

On ne peut pas tout acheter et laisser croire que l'avenir de la Métro passe par la publicité sur l'espace public me parait bien réducteur sur les capacités de financement de nos biens publics.
Je suis triste à l'idée de rester dans une métropole dépendante de grands groupes privés aux profits indécents.