Consultation
Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

Concertation préalable

Retour

Limiter la publicité commerciale à l'activité locale et limiter son empreinte visuelle et écologique

Proposé par Anonyme Le 10 février 2019

État

Soumission Déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Description

La publicité extérieure est imposée à tous et peut engendrer des dépenses énergétiques très importantes (éclairage, écran numériques)

D'après l'article des échos du 29 septembre 2018, "Internet représentera 40 % des dépenses de publicité cette année (2018), contre 33 % pour la télévision, 9 % pour les journaux et 7 % pour la publicité extérieure."

Contraindre de façon plus importante la publicité extérieure ne devrait donc pas remettre en cause les mécanismes économiques de notre société.

D'autre part la plupart des affiches publicitaires concernent de grand groupes tels que Coca-cola, Mc Donald, Netflix, les constructeurs automobiles etc.

Je propose donc de limiter la publicité commerciale à l'activité locale et de limiter fortement son empreinte visuelle et écologique.