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Concertation préalable
Limiter la publicité commerciale à l'activité locale et limiter son empreinte visuelle et écologique
Proposé par Anonyme Le 10 février 2019
État
Soumission Déposée
Type
Consultation
Informations pratiques
Description
La publicité extérieure est imposée à tous et peut engendrer des dépenses énergétiques très importantes (éclairage, écran numériques)
D'après l'article des échos du 29 septembre 2018, "Internet représentera 40 % des dépenses de publicité cette année (2018), contre 33 % pour la télévision, 9 % pour les journaux et 7 % pour la publicité extérieure."
Contraindre de façon plus importante la publicité extérieure ne devrait donc pas remettre en cause les mécanismes économiques de notre société.
D'autre part la plupart des affiches publicitaires concernent de grand groupes tels que Coca-cola, Mc Donald, Netflix, les constructeurs automobiles etc.
Je propose donc de limiter la publicité commerciale à l'activité locale et de limiter fortement son empreinte visuelle et écologique.