Consultation
Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI)

Concertation préalable

Retour

STOP AU GASPILLAGE ÉNERGÉTIQUE

Proposé par Anonyme Le 22 janvier 2019

État

Soumission Déposée

Type

Consultation

Informations pratiques

Illustration de : STOP AU GASPILLAGE ÉNERGÉTIQUE

Description

Oui, stop au gaspillage d'électricité et de papier.Nous utilisons des ampoules LED, pour économiser l'énergie, et nous voyons ces panneaux géants défilants ou non,éclairés toute la nuit pour nous montrer une voiture ou un soutien-gorge !

Donc pas de panneaux lumineux aussi bien sur les murs que scellés au sol,ni d'écrans numériques agressifs.

A Grenoble, il n'y a plus de panneaux sur le domaine public,bonne initiative qui devrait être de même sur le domaine privé.

Si nous sortons des frontières , nous voyons pas ces agressions publicitaires,et l'économie y est florissante :Belgique, Pays-bas, Danemark, Norvège(pour ne citer que les pays récemment traversés).

D'autre part si je ne veux plus de pub à la télévision je peux éteindre le poste,ou coller un "Stop Pub" sur ma boite aux lettres pour économiser le papier.

Mais dans la rue, notre regard est inévitablement attiré vers ces panneaux défilants (ce qui m'a troublé il y a peu de temps dans ma conduite qui aurait pu causer un dommage à un piéton).

Aussi le commerce de proximité subit ces attaques des grandes surfaces (Un exemple à Domène). Ainsi que les grandes marques qui veulent nous faire consommer , et nous vendre ce dont nous n'avons pas besoin.

Il serait aussi bon que les règles soient le même pour tous les habitants de la Métropole, à savoir pas de panneaux de grandes dimensions dans toutes les communes,riches ou moins riches,notre environnement devant être protégé au même titre que les habitants des "beaux quartiers".

Et j'ose espérer que toute votre énergie et temps passé à élaborer ce RLPi soit utile et soit respecté, mieux que les RLP actuels qui sont bafoués et non respectés.(Voir pièces jointes)

QUI VA VA SE CHARGER DE VEILLER À L'APPLICATION DES NOUVEAUX TEXTES ?

Commentaire

Les commentaires sont traités par les modérateurs de la plateforme à priori du dépot.

1 commentaire - Les commentaires sont actuellement désactivés

christophe - Le 30 avril 2019 à 22h30

D'accord avec vous Maurice